Ce CD contient 600 Mo de jeux et d'utilitaires représentant plusieurs milliers de fichiers. Pour faciliter son exploration (qui vous prendra tout de même pas mal de temps), nous les avons regroupés par catégories.
Attention, si tous ces logiciels peuvent être librement copiés, il n'en va pas de même pour leur utilisation. Certains d'entre eux (les sharewares) doivent faire l'objet d'une participation financière directement auprès de leur auteur en cas d'utilisation régulière. Pour le savoir, lisez impérativement les documentations jointes ou reportez vous à l'article "A propos de…" ou "About…" situé dans le menu Pomme une fois que l'application est lancée. Respectez le travail des auteurs et payez vos droits (d'autant que les sommes demandées sont généralement symboliques).
En dehors des sharewares, vous trouverez également des logiciels totalement libres de droits (les freewares) et des versions de démonstrations de logiciels du commerce ("demo").
Si vous souhaitez vous connecter au Serveur SVM Mac pour passer des petites annonces, participer à des forums de discussion ou télécharger d'autres logiciels du domaine public, voici la démarche à suivre :
• Copiez le dossier Serveur SVM Mac du CD-ROM sur votre disque dur. Ouvrez-le, puis double-cliquez sur FirstClass Client v2.5.1F. Dans la boite de dialogue qui suit, ouvrez SVM Mac v1.5 et cliquez sur le bouton Config.
• Tapez le pseudonyme et le mot de passe que vous désirez utiliser. Il vous reste encore à configurer la connexion en fonction de votre modem.
• Pour cela, cliquez sur le second bouton Config, qui se trouve sur la ligne Connexion. Dans la nouvelle boite de dialogue, choisissez votre type de modem et les paramètres appropriés (H/W Handshake, vitesse maximale…). Validez.
• Retour sur la boite de dialogue SVM Mac v1.5. Validez. Dans la fenêtre Login, vous verrez apparaître votre nouveau pseudo.
• Mettez en route le modem. Cliquez sur le bouton Connexion. Au bout de quelques instants, vous verrez apparaître un questionnaire que nous vous invitons à remplir le plus précisément possible, en minuscules et sans accent. Vous pourrez dès lors consulter le serveur, écrire dans les forums, télécharger ce que vous désirez et échanger du courrier. Une fois votre compte validé (dès le lendemain), vous pourrez envoyer des messages sur Internet.
• Si vous désirez rester anonyme, vous devez remplir au moins la case Nom, en restant libre de choisir un patronyme fantaisiste. Dans ce cas, vous ne pourrez accéder aux services Internet.
• Une fois la phase du questionnaire passée, vous obtenez une confirmation du pseudonyme et du mot de passe choisi, puis le bureau du serveur paraît à l’écran. Bienvenue à SVM Mac !
• Pour vos futures connexions, il vous suffira d’ouvrir à nouveau SVM Mac v1.5 puis de cliquer sur le bouton Connexion de la fenêtre Login.
Voilà, vous savez tout. Maintenant, à vous de jouer.